[cmNOG] Plan National de Déploiement IPv6: De quoi se mettre sous la dent

hermann zanga evinazangaher at yahoo.fr
Mar 16 Juin 07:41:21 UTC 2015

Merci à tous pour vos informations s'il y a du neuf prière de nous faire signe

 Objet: Re: [cmNOG]	Plan National de Déploiement IPv6:	De	quoi se mettre sous la dent
 À: chii_ngek at yahoo.com
 Cc: "cmNOG's List" <cmnog at listes.cm.auf.org>
 Date: Mardi 16 juin 2015, 5h29

 Dear Chii,

 --- En date de : Lun 15.6.15, chii_ngek <chii_ngek at yahoo.com>
 a écrit :

 > De: chii_ngek <chii_ngek at yahoo.com>
 > Objet: Re: [cmNOG]Plan National de Déploiement IPv6:
 De    quoi se
 > mettre sous la dent
 > À: "Sylvain Baya" <baya.sylvain at cmnog.cm>
 > Cc: cmnog at listes.cm.auf.org
 > Date: Lundi 15 juin 2015, 16h52
 > C'est un document qui était déjà mis disponible pour
 la commentaire
 > de la communautaire cmNOG à

 Please can you provide an URL to us ? It would be
 interesting and
 instructive for us to access that place, just to get the
 last version
 of that paper or to read the few comments posted...

 > sa demande. Je peux ensuite dire que l'engouement
 n'était pas comme prévu.

 In a Multi-StakeHolder perspective, the organiser must found
 the right
 ways to get more feedback from the community. Otherwise, we
 can say
 that the bottom-up process would not have been very well
 implemented.
 But that all parties recognize their mistakes and let's move
 to the
 next step together.

 > Il faut qu'on soit proactive chaque fois quand il y a
 une
 > opportunité de démontrer notre capacité de réagir
 sur un sujet qui
 > nous concerne.

 Good advices, but sometime, it is also necessary to attempt
 to reach
 the communities by going through where they are really
 present or
 active. For exemple: On their lists.

 > Merci pour la compréhension
 > Chii

 Many thanks and regards,
 --sb.

 > Sylvain Baya <baya.sylvain at cmnog.cm>

 > informations.

 déjà
 > un honneur de te  >savoir sur cette liste.
 Ainsi, les idées proposées ici
 > pourront  >arriver dans les sphères
 décisionnelles.

 > concernant la où se trouve le  >> Plan de
 Stratégie de migration
 > IPv4-IPv6. La
 > Commission chargée de  >> l'élaboration du
 plan  a fini son travail et
 > maintenant le plan se  >> trouve au
 minpostel(tutelle) pour son arbitration
 > et approbation.  >> J'ai lu les documents
 proposés par le coordinateur
 > de cmnog et le  >> plan a pris en compte
 beaucoup de choses évoqué
 > dans ces documents.

 veux
 > bien faire encore une  >autre chose, ce sera
 intéressant de partager
 > ce qui est
 > déjà  >disponible, pour que les membres de
 cette liste puisse
 > se sentir un  >peu plus directement concernés
 par le développement de
 > l'ingénierie  >réseaux au Cameroun.

 (si
 > possible) tu proposes  >aux autres membres du
 Comité National de
 > Planification
 > du Déploiement  >IPv6 que :
 > (suivant une approche  >de transparence);
 mécanisme
 > ouvert de  >consultation publique pour
 permettre à la Communauté
 > nationale de  >l'Ingénierie Réseaux de
 réagir sur le sujet (parfois
 > il y a des  >propositions inattendues qui
 peuvent être
 > déterminantes et cela  >renforcera la
 cohésion autour des sujets de
 > développement à l'échelle  >nationale);

 ta
 > bouche Le  >#Seigneur #JESUS, et si tu #Crois
 dans ton #Coeur que
 > #DIEU l'a  >#ressuscité des morts, tu seras
 #Sauvé.»

 --

    Best Regards !