[cmNOG] [Network at Scale] Comment mieux s'y Rapprocher; dans un contexte de Numérisation Économique ?

Gmail Perso abscoco at gmail.com
Jeu 26 Mai 22:18:23 UTC 2016

Dear cmNOGer,

Comptant bien te trouver en bonne santé, à travers cette missive je
t'invite à jeter  un coup d’œil à ce qui suit, afin de te faire une idée
des enjeux actuels et futurs autour du développement des infrastructures
réseaux étendues, à large échelle. La clé, ici, est au niveau de la
composante Recherche & Développement [*/R&D/*] inévitablement attachée à
tout écosystème Internet national/sous-régional/régional qui ne va pas
sans la mise en place de NREN [1]. Et cela nous interpelle fortement,
tout au moins [2], à des attitudes de veille technologique, autour des
sujets et axes de Recherche & développement scientifiques ; encore plus
à l'heure où notre gouvernement s'est enfin doté d'un programme de
développement économique, ambitieusement, tourné vers le numérique [3]
ou mieux l'Internet.

  J'aimerai bien connaître les avis des uns et des autres sur le sujet.

  Merci de bien vouloir partager ton expérience et tes informations sur
le sujet tel que défini en objet :-)

  Bénédictions.

Cordialement,
--sb.

__
[1]:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_national_de_la_recherche_et_de_l%27enseignement
| https://fr.wikipedia.org/wiki/nren
[2]: en attendant de pouvoir réellement contribuer activement
[3]: Programme de développement économique, porté par le Gouvernement
Camerounais, axé sur les atouts numériques et les TICs |
/http://camerounnumerique.cm |
/*/Comment y Contribuer ?
http:///**/camerounnumerique.cm/medias/PDNC_GuideEntretien.docx |
/**/http:///**/camerounnumerique.cm/medias/PDNC_Questionnaires.docx |/*
http://camerounnumerique.cm/#contribute*/| /*
http://camerounnumerique.cm/#modal-contribuer

Le 24/05/2016 à 20:37, Florian Stosse a écrit {/sur le sujet "[FRnOG]
[TECH] Conférence Network at Scale"/}:
> Plop la liste,
>
> Les vidéos de la conférence Network at Scale, avec des choses intéressantes
> sur les infras de Facebook, AT&T, Google, le JPL, and more, sont dispos
> à cette adresse :
> https://code.facebook.com/posts/1036362693099725/networking-scale-may-2016-recap/
>
> Il y a même quelques trucs intéressants pour les fans d'IPv6.
>
> Bonne soirée,
>
> Florian STOSSE | Apprenti-ingénieur sécurité informatique
> Bureau Veritas - Service Sûreté de fonctionnement | ESIEA Paris
>
> PGP : 0x6DEC51D1

-- Best Regards ! Sylvain BAYA cmNOG's Co-Founder & Coordinator (+237)
677005341 PO Box 13107 YAOUNDE / CAMEROON baya.sylvain [AT cmNOG DOT cm]
abscoco2001 [AT yahoo DOT fr] http://www.cmnog.cm
https://cmnog.wordpress.com ************************
‪#‎LASAINTEBIBLE‬(‪#‎Romains15‬:33):"Que LE ‪#‎DIEU‬ de ‪#‎Paix‬ soit
avec vous tous!‪#‎Amen‬!" ‪#‎MaPrière‬ est que tu naisses de nouveau.
‪#‎Chrétiennement‬ « Comme une biche soupire après des courants d’eau,
Ainsi mon âme soupire après toi, ô DIEU! » (Psaumes 42 :2)