[cmNOG] Vers la relance effective du cmNOG

Sylvain Baya abscoco at gmail.com
Mar 15 Nov 14:26:38 UTC 2016

Bonjour à tou_te_s,

Le 14 novembre 2016 à 14:40, jean-francis AHANDA <
jeanfrancis.ahanda at gmail.com> a écrit :

> une association de fait c'est parfait pour débuter et

Oui, cependant puisqu'on a débuté comme ça depuis 2011, peut-être
pourrait-on nous lancer vers une planification triennale qui pourrait nous
conduire vers un statut légal beaucoup plus ouvert en terme de stratégie de
recherche financière (fund raising)? ...Pensant à un *statut d'ONG* ou/et
d'un *Statut d'organisation d'utilité publique*, que nous pouvons obtenir
après trois ans d'existence légale avec production annuelle d'un rapport
d'évaluation financier, sous la conduite d'une agence d'audit externe...
Avec un suivie strict des activités encadrées par programmes (triennaux)
portant des projets d'utilité publique, bien ciblé.

> moi j'aimerai mettre un accent sur des discussion/atelier sur des sujet
> tech pur comme c'est le cas pour la majorité des NOG dans le monde

Jean-Francis, merci pour ton engagement, ne faisant l'ombre d'aucun doute.
Tu n'es pas, heureusement, seul; même si cela ne se voit pas encore à l’œil
nu :-)
Un jour certainement, beaucoup plus d'autres volontaires suivront et
s'engageront. Certains attendent, peut-être, que *nous* avancions un peu
plus loin sur une timeline claire.

  Sylvain BAYA
 cmNOG's Co-Founder & Coordinator
   (+237) 677005341
 PO Box 13107 YAOUNDE / CAMEROON
baya.sylvain [AT cmNOG DOT cm]
 abscoco2001 [AT yahoo DOT fr]
 http://www.cmnog.cm
 https://cmnog.wordpress.com
  ‪#‎LASAINTEBIBLE‬(‪#‎Romains15‬:33):"Que LE ‪#‎DIEU‬ de ‪#‎Paix‬ soit
avec vous tous!‪#‎Amen‬!"
‪#‎MaPrière‬ est que tu naisses de nouveau.
‪#‎Chrétiennement‬
             « Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon
âme soupire après toi, ô DIEU! » (Psaumes 42 :2)