[cmNOG] Plan National de Déploiement IPv6: De quoi se mettre sous la dent

Sylvain Baya baya.sylvain at cmnog.cm
Mar 9 Juin 18:41:18 UTC 2015

Le 07/06/2015 16:46, chii_ngek a écrit :
> Bonjour à tous et à toutes,

Bonjour cher Augustine et bonne semaine à toi.

> Je tient à remercier Sylvain pour toutes ces informations.

C'est moi qui te remercie cher Augustine, c'est déjà un honneur de te
savoir sur cette liste. Ainsi, les idées proposées ici pourront
arriver dans les sphères décisionnelles.

> A  propos de question de Sylvain Baya concernant la où se trouve le
> Plan de Stratégie de migration IPv4-IPv6. La Commission chargée de
> l'élaboration du plan  a fini son travail et maintenant le plan se
> trouve au minpostel(tutelle) pour son arbitration et approbation.
> J'ai lu les documents proposés par le coordinateur de cmnog et le
> plan a pris en compte beaucoup de choses évoqué dans ces documents.

  Pour ma part, je suis rassuré. Mais si tu veux bien faire encore une
autre chose, ce sera intéressant de partager ce qui est déjà
disponible, pour que les membres de cette liste puisse se sentir un
peu plus directement concernés par le développement de l'ingénierie
réseaux au Cameroun.

  Ce que j'essaye de suggérer c'est que : (si possible) tu proposes
aux autres membres du Comité National de Planification du Déploiement
IPv6 que :
(i) Soit Publiée le produit de leur long travail (suivant une approche
de transparence);
(ii) Soit (si ce n'est pas encore) Prévu un mécanisme ouvert de
consultation publique pour permettre à la Communauté nationale de
l'Ingénierie Réseaux de réagir sur le sujet (parfois il y a des
propositions inattendues qui peuvent être déterminantes et cela
renforcera la cohésion autour des sujets de développement à l'échelle
nationale);
(iii) ...

Thanks ones more,
--sb.

> Augustine CHII
>

> Sent from my ALCATEL ONE TOUCH PIXI2

  Sylvain BAYA
   CCNA
  cmNOG's Co-Founder & Coordinator
  ISOC Cameroon Board's Member
    (+237) 677005341
  PO Box 13107 YAOUNDE / CAMEROON
baya.sylvain [AT cmNOG DOT cm]
  abscoco2001 [AT yahoo DOT fr]
  http://www.cmnog.cm
  http://www.isoc.cm
  http://www.internetsociety.org

#LASAINTEBIBLE(#Romains10:9) « Si tu #Confesses de ta bouche Le
#Seigneur #JESUS, et si tu #Crois dans ton #Coeur que #DIEU l'a
#ressuscité des morts, tu seras #Sauvé.»
#VeuxTuEtreSauvé? Avec #CHRIST #TuPeux
#Shalom
#Chrétiennement