[cmNOG] IPv6 et DNSSEC ont 20 et 19 ans. Même combat et mêmes défis !?

Pierre Lotis Nankep lnankep at yahoo.fr
Mer 13 Jan 05:03:38 UTC 2016

Cet article à mon sens, aborde le sujet plus sur l'angle de vue vulgarisation ou sensibilisation à l'adoption de ces technologies.
Il serait intéressant d'aborder aussi le sujet sur l'angle de la sécurité des états à l'heure de l'imminence de la guerre électronique ou cyber guerre...
En d'autres terme il suffit pas aux nationS de jouer le rôle habituel de suiveur, mais de se préparer en amont aux risques stratégiques liées à l'adoption de ces technologies.
En d'autres termes, les régulateurs TIC/Internet/Cybersécurité africains en particulier devraient retourner la question sur toutes ces facettes avant d'engager leur pays.
Évitons de toujours faire du suivisme aveugle.
Les enjeux sont certainement sur ailleurs...

Pierre Lotis NANKEP

Envoyé de mon iPad