[cmNOG] IPv6 et DNSSEC

Demazy Mbella kdmbella at yahoo.fr
Mer 13 Jan 22:38:43 UTC 2016

Bonjour à tous
20 ans déjà pour ces deux protocoles c'est surprenant ...on aurait dit qu'ils sont plus jeune vue que c'est ces 5 dernières années qu'on en parle ou que j'en entend parler avec acuité. Cependant l’objet de chaque protocole peut être résumé comme il suit de mon point de vue : IPV6 : faire face au nombre croissant de terminaux connectés nécessitant une @IP (Internet of Thing oblige) + intégrer nativement certains aspects de sécurité qui manquaientt à IPV4 ...je suppose que les VPNs par exemple seront ou sont plus faciles à implémenter avec IPV6...DNSSEC : apporter une couche de sécurité au protocole DNS afin de résister à certaines attaques informatiques comme le Man in The Middle, la redirection de trafic etc ...
Donc IPV6 et DNSSec même combat ...en partie oui d'après moi.
Bonne année 2016 à tous! MBELLA EKOUME.