[cmNOG] Interconnexion entre les AS au Cameroun

agoume koufana stephane agoumekoufanas at gmail.com
Jeu 19 Mai 11:15:45 UTC 2016

ce que tu dis est tres pertinent . personnelement , je n'ai pas une
parfaite connaissance du projet camix. mais le premier jours ou j'ai suivi
ce nom lors d'un seminaire je l'ai assimiler à un "internet pour la sous
region et par la sous region".
Je propose ainsi , la creation d'un mirroir locale , ici à yaounde par
exemple de certains outils libre , et ceux openSource ;
pourquoi pas arriver jusqu'à un mirroir des paquets des distributions linux
, comme c'est le cas dans la  ville de Ngaoundere (CDTIC) . à travers cela,
les adeptes de ses outils libres , ou meme de tout contenu libre
(wikipedia) clamerons haut cette solutions et je pense que c'est un moyen
de pression, c'est un argument pour dire que le projet Camix à tout son
role , et que l'urgence est là.
cordialement