[cmNOG] Préfixe IPv6 de CAMTEL (2001:4268::/32) disparu des tables de routage

Sylvain BAYA abscoco at gmail.com
Mer 24 Mai 15:53:54 UTC 2017

Hi cmNOGers,

Le 5/15/2017 à 11:52 AM, Willy MANGA a écrit :
> Hello,
> une âme de bonne volonté pour dire à quelqu'un à CAMTEL de voir à
> nouveau ce problème ?

C'est ici qu'on peut bien se rendre compte de la nécessité d'implémenter
une idée de projet du genre "InterNOCdotCM" [1]. Avec ça, on est obligé
d'être plus réactifs; parce qu'il y a un peu plus de transparence. A
défaut d'un looking glass [2], il vaut mieux se mettre ensemble et
rendre les choses un peu plus transparentes et donc donner une
opportunité à la nécessaire démarche collaborative qui peut faciliter la
vie à tous. Si quelqu'un a déjà souhaité avoir la possibilité d'observer
son réseau de l'extérieur; alors il est prêt à réduire ou à se défaire
des ambitions (extra-) conquérantes et compétitives (ou les laisser aux
commerciaux) de son entreprise, pour embrasser finalement le concept
collaboratif de l'Open Standards [3] et l'Open Source [4]. Cet article
[5] de l'IETF Journal, du volume 12, Issue 3, de Mars 2017, challenge
sérieusement l'engagement des entreprise pour un soutien aux normes
ouvertes et aux logiciels libres.

__
[1]: https://www.cmnog.cm/dokuwiki/ideasandprojects/ideas/InterNOCcm
[2]: https://en.wikipedia.org/wiki/Looking_Glass_server
[3]: https://en.wikipedia.org/wiki/Open_standard
[4]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source
[5]: Titre de l'article : "Nothing To Hide, Everithing To Gain",
page1,3et4; IETF Journal, du volume 12, Issue 3, March 2017 (
https://www.ietfjournal.org/nothing-to-hide-everything-to-gain/ ) :
https://www.ietfjournal.org/journal-issues/march-2017/

> Depuis vendredi dernier plus d'accès IPv6 et pas de retour à mes mails ...

Regards,
Sylvain B.
/cmNOG
__