[cmNOG] simulateur réseau open-source ns-3

Musa Stephen Honlue honlue at gmail.com
Jeu 6 Déc 19:42:06 UTC 2018

C'est pour moi, le meilleur que j'ai deja utilisé.
En effet c'est l'interface graphique de dynamibs qui est un hyperviseur
permetter de virtualiser des routeurs.

On peut le connecter a d'autre hyperviseur comme virtualbox... et le
connecter a un reseau reel.

Il est tres interessant comparé a un comme packet tracer, en ce sens qu'il
execute l'OS et le rendu est quasiment similaire a ce qu'on peut avoir en
environnement reel.

Il est tres serviable pour comprendre les reseaux et les protocoles surtout
si on le couple a wireshark pour capturer le traffic et comprendre ce qui
se passe dans le reseau.

J'encourage tous les membres ici a essayer...