[cmNOG] Qui veut des Équipements FLOSS|H, LibreRouter, pour Réseaux Communautaires Maillés ?

Sylvain BAYA abscoco at gmail.com
Mer 19 Déc 18:42:30 UTC 2018

Chers|Chères cmNOG-istes,

Depuis quelques années, de plus en plus de Communautés Internet
s'intéressent aux Réseaux Communautaires (Community Networks) autant aux
niveaux local et régional qu'au niveau global...

...on en parle [1] sur l'un des blogs d'APNIC ; je me demande si
certains y ont déjà pensé. L'équipe de LibreRouter aurait déjà reçu une
quarantaine de demande de fourniture en équipements Open Hard|Software
(FLOSSH).

...j'aimerais bien voir une idée naître, autour, au Cameroun, avec, par
exemple, l'annonce [2] de la relance (revitalisation) du Programme de
déploiement des Télécentres Communautaires Polyvalents (TCP) ; piloté
par le Ministère Camerounais des Postes et Télécommunications.

En tout cas l'équipe de LibreRouter reçoit toujours les demandes [3],
pour qui serait intéressé ici...
Si vous connaissez des personnes que cela pourrait intéresser ; alors,
ne surtout pas hésiter de relayer.
__
[1]: https://blog.apnic.net/2018/12/18/librerouter-powering-community-networks-with-free-and-open-hardware/
[2]: