[cmNOG] #REBOOTcmNOG — Thinking/Reflections

Sylvain BAYA abscoco at gmail.com
Mar 23 Jan 16:19:23 UTC 2018

Cher/Chère membre du cmNOG,

J'espère que tu te portes merveilleusement, avec ta famille.

Avec l'ensemble du cmNOG, nous te souhaitons une joyeuse année 2018, de
plein accomplissement suivant tous les pans de la vie.

Je te prie, en ce debut d'année, d'essayer de réfléchir, avec nous, à
ces quelques questions et si tu veux bien partager des idées et
propositions avec nous, alors ce sera une considerable contribution au
développement de l'Ingénierie Réseaux dans le contexte Camerounais, via
le cmNOG (237NOG), dont la vitesse de redémarrage depend de chacun de nous.

#Questions d'Inspiration et de Réflexion:

* Comment pouvons-nous mobiliser la communauté, Camerounaise, de
l'Ingénierie Réseaux autour du cmNOG ?

* Le “Reboot cmNOG” est-il la solution pour impulser un mouvement de
développement communautaire au sein de l'Ingénierie Réseaux Camerounais ?

* Quelle limite peut-on franchir pour faire avancer les choses ?

* Quelles actions doit-on mener pour faire bouger les choses ?

* Qui doit faire quoi ?

* Qui peut faire quoi ?

* Qui veut faire quoi ?

* Connais-tu des personnes des secteurs de l'Ingénierie Réseaux, TIC et
Télécom, que tu es prêt à défier/inviter/motiver/encourager/recommander
à rejoindre la Communauté autour du cmNOG ?

* Quelle doit être l'étape suivante du “Reboot cmNOG ”, de ton point de
vue ? Pourquoi ?

* Crois-tu qu'il soit possible, dans le cadre du “Reboot cmNOG ”, de
faire bouger les lignes avant le mois de décembre 2018 ? Comment
l'entrevois-tu ?

* Parmi les projets et idées de projets actuellement enregistrés [1],
lequel te semble le plus utile/nécessaire pour impacter le développement
de l'ingénierie réseaux Camerounais ?

* Quelles sont les idées de projets pour lesquelles tu es prêt à
contribuer activement au succès ?

Avec quelles types de ressources ?

* Quelles intéressantes/utiles/nécessaires idées manquent-elles sur
cette liste [1] ?

* Devrait-on enlever certaines idées sur cette liste ?

Lesquelles ?

Pourquoi ?

Pour rappel, cet article [2] peut outiller et informer quiconque
souhaitant, rapidement, prendre la main, question de mettre la main à la
patte pour contribuer à une plus visible progression du #REBOOTcmNOG.

Le défi du développement de l'ingénierie réseaux, Camerounais, est ainsi
relancé et chacun est libre de le saisir en son temps.
__
[1]: https://www.cmnog.cm/dokuwiki/IdeasAndProjects
[2]: https://www.cmnog.cm/node/23
[3]:

Au plaisir de te lire bientôt, porte-toi bien.

Merci bien.
#LASAINTEBIBLE|#Philippiens3:8"Et même je regarde toutes choses comme
une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ
mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme
de la boue, afin de gagner Christ,"

__

Site web : https://www.cmnog.cm <https://www.cmnog.cm/>
News : https://www.cmnog.cm/news