[cmNOG] Serveurs DNS de camtel inaccessibles sur le port 53 en TCP

Willy Manga mangawilly at gmail.com
Lun 24 Juin 18:33:17 UTC 2019

Bonjour,
une personne bien avisée ou quelqu'un de CAMTEL pourrait ouvrir l'accès
au port 53 en TCP pour les serveurs DNS svp ?:
- 195.24.192.35
- 195.24.192.33

En d'autres termes, permettre qu'on puisse de n'importe quel endroit de
l'Internet atteindre ces deux serveurs DNS pour les domaines pour
lesquels ces serveurs font autorité.

Je ne demande pas d'ouvrir la fonction résolveur à tout l'Internet pour
ces serveurs; nuance.

Si besoin de plus de détails je peux en fournir...

Exemple de soucis causés à cause de ce filtrage: Si je ne suis pas dans
l'AS15964 je ne peux pas résoudre www.diplocam.cm [1]
Si vous êtes d'ailleurs attentif en lisant ce rapport; il y a d'autres
problèmes de configuration sur lesquels je ne vais pas m'étaler.

Mais si besoin d'aide je peux le faire.

Mais en attendant plusieurs comme moi n'arrivent pas à atteindre
certains sites web à cause de ces soucis à la fois dans certains
fichiers de zone et sur la configuration globale des serveurs DNS et
règles de filtrage.

1. https://www.zonemaster.net/result/af2d019d0e3f66bb

--
Willy Manga