[cmNOG] Sondes ATLAS enregistrées au Cameroun

Willy Manga mangawilly at gmail.com
Jeu 4 Juin 19:09:10 UTC 2020

Hi,

On 04/06/2020 22:23, Jean-luc Nta wrote:
> Le script a déjà marché ?

Oui, comme tu as pu le constater.

Ces problèmes sont survenus avec le passage du VPS sur la dernière
version stable de debian (buster) et par conséquent pour ces outils qui
fonctionnent en python, une dépréciation de certaines librairies python 2.7

Donc j'ai installé,côté système, python3-pip et je démarre
l'environnement virtuel avec `venv` de python3, côté utilisateur
standard. (python3 -m venv /home/willy/lab/ripe) et ... voilà

> Sauf erreur, selon la doc en ligne <https://ripe-atlas-tools.readthedocs.io/en/latest/use.html#probe-querying>, la requête devrait peut-être être : ripe-atlas probe-search --country cm --ids-only --field status

il y a plusieurs champs possibles que tu appelles suivant ce que tu veux
et tu fais une aggrégation suivant plusieurs critères.

Finalement j'ai légèrement mis à jour le script notamment sur les
informations à afficher.

Et chaque quinzaine, nous allons afficher différement le statut des
sondes au Cameroun.

Merci pour les retours des lecteurs attentifs.

--
Willy Manga
@ongolaboy