[cmNOG] Verisign Q1 2020 Domain Name Industry Brief: Internet Grows to 366.8 Million Domains in Q1 of 2020

Sylvain BAYA abscoco at gmail.com
Mer 10 Juin 21:19:13 UTC 2020

Chers tous,
Chères toutes,

Comptant que ce courriel vous trouve en bonne santé,

Pour votre information, cette [1] présentation du rapport [2] paraît
intéressante pour comprendre les tendances de croissance, au sein de
l'industrie des noms de domaines.
Il y est annoncé une augmentation de 4,5 millions de noms de domaines
entre mars 2019 et mars 2020 ; portant le nombre de noms de domaines à
pratiquement 366,8 millions. Les deux premiers :

•—
• .com ≈ 147,3 M
• .tk ≈ 25 M
• ...
• .cm {non classé}
•—

...l'inquiétude : ≈ 70% des nouveaux noms enregistrés sont utilisés pour
déployer des pourriciels [3] (malwares) [4]. Cela interpelle fortement
les registres de TLDs (Domaines de Tête ou Domaines de Premier Niveau),
surtout ceux qui ne sont pas normalisés. Et les ccTLDs paraissent, assez
libres de se conformer ou non...j'espère que le cmTLD sera très vite
optimisé, pour faire face à ce type de menaces.
__
[1]:
<http://www.circleid.com/posts/20200310-verisign-q1-2020-industry-brief-internet-grows-to-366-8-m-domains/>
[2]: <https://www.verisign.com/en_US/domain-names/dnib/index.xhtml>