[cmNOG] MINPOSTEL : Guide relatif à l’utilisation des moyens de communication électroniques et des outils numériques pour la tenue des réunions et la transmission des documents dans les administrations publiques

Willy Manga mangawilly at gmail.com
Mar 12 Mai 04:58:39 UTC 2020

Bonjour,

On 12/05/2020 03:36, Jean-luc Nta wrote:
> Bonjour,
> [...]
> Et si on veut garder le total contrôle de ses données, on aurait pu retrousser les manches et travailler avec des solutions open sources et libres, à déployer sur l'infrastructure nationale avec des PoP dans les dix régions:
> Jitsi Meet
> Apache OpenMeetings
> BigBlueButton
> Jitsi

Au delà des solutions, c'est la vision et l'état d'esprit auquel j'adhère.
Investir les fonds de l'Etat en priorité sur ses propres ressources
humaines et travailler sur des solutions qu'on comprend et à l'occasion
qu'on développe soi même sans avoir besoin de partir de zéro.

--
Willy Manga
@ongolaboy