[Election2020] Motivations de Sylvain Baya : Candidat à la Présidence du cmNOG

Sylvain Baya abscoco at gmail.com
Sam 28 Nov 12:34:16 UTC 2020

Chers / Chères membres du cmNOG,

Je souhaite ici saluer, une fois de plus tous les volontaires avec qui nous
avons collaborer pour aboutir à la structuration du plan stratégique du
cmNOG, tel que présenté ici : <https://www.cmnog.cm/objectives>

Il ne saurait donc encore être question, pour moi, de tenter de recréer la
roue. Je suis déjà très fier de la démarche collaborative qui a débouchée à
l'existant actuel.

Je soumet donc à votre aimable attention, ci-dessous, une description des
motivations de ma candidature à la Présidence du cmNOG. J'espère que ce
sera suffisant pour vous convaincre de porter votre choix sur mon humble
personne pour présider aux destinées que vous aurez choisi pour notre
association.

~°~
Mes motivations ne peuvent être bien comprises qu'en associant ma foi, mes
modestes connaissances et ma compréhension ouverte du monde visible et
invisible.
Ainsi, je suis motivé par des valeurs suffisamment élevées pour me
prédisposer à constamment tenter d'assister les acteurs des communautés au
sein desquelles je suis engagé.
Dans le cadre particulier de l'Ingénierie Réseaux, en regard avec
l'organisation et le développement des communautés de NOG, après avoir
coordonné le lancement et la maintenance, en activité, du cmNOG, comme
association de fait, depuis 2011 ; avec le concours et la participation des
quelques volontaires engagés au fur et à mesure, avec l'aide de DIEU,
j'envisage maintenant de travailler encore plus à la montée à l'échelle de
cette association déjà décennaire. A mon humble avis, cela passe
inévitablement par une forte mobilisation de la communauté Camerounaise de
l'Ingénierie Réseaux (Internet en particulier) dont les Opérateurs Réseaux
et leurs ingénieurs et une collaboration plus visible avec les services
techniques institutionnels du Gouvernement de l'Etat du Cameroun.

Est-ce suffisant pour pouvoir postuler comme Président de cette association
pleine d'ambitions au service du développement durable de l'Ingénierie
Réseaux, dans le contexte Camerounais ?

Voilà la question à laquelle plusieurs des électeurs auront à répondre
avant même de penser à la question la plus sonore : Comment fera-t-il ?

Ma réponse est simple : ...ensemble : à travers une volonté d'inclusion
plus forte ; en continuant à nous adapter et à nous remotiver, les uns les
autres, face à chaque challenge/obstacle/défi rencontré au cours de
l'exercice des missions du cmNOG. Pour ma part, mieux que porter une vision
individualisée, en postulant au poste de Président du cmNOG, je m'engage
dans un contrat communautaire d'inclusion, de contribution et forte
implication de tous (et toutes) à la construction de ce qu'il conviendrait
le mieux d'appeler alors : "LA VISION DU cmNOG".

Ma motivation est donc renforcée par l'assurance de pouvoir faire partie
d'une équipe unifiée, d'un groupe soudé et d'une communauté dynamique,
croissante et engagée à porter sa propre vision droit au but...
~°~

Au plaisir de nous retrouver à l'AGC/#cmNOG1/#cmIS2020 !

Shalom,

baya.sylvain [AT cmNOG DOT cm] | <https://www.cmnog.cm> |
<https://survey.cmnog.cm>
__
#‎LASAINTEBIBLE‬|‪#‎Romains15‬:33«*Que LE ‪#‎DIEU‬ de ‪#‎Paix‬ soit avec
vous tous! ‪#‎Amen‬!*»
‪#‎MaPrière‬ est que tu naisses de nouveau. #Chrétiennement‬
«*Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire
après TOI, ô DIEU!*» (#Psaumes42:2)