[cmNOG] Franchement dites moi un peu ce qui coince pour qu'on utilise IPv6 ?

PATRICK KOUOBOU patrickouobou at gmail.com
Mar 1 Mar 09:27:18 UTC 2016

Bonjour à tous,

Content de voir que ce sujet sur la mirgration vers IPv6 suscite chez
certains d'entre nous des réactions et je dois tout de meme saluer cet
initiative de mettre ce debat sur la table.

Je suis bien tenté de poser ces questions ici en supposant que j'aurais bel
et bien des éclaircissements :

   1. Est ce qu'une entité privé comme nous CIS pouvons deployer ce
   protocole sur notre réseau sans souscrire aupres d'un FAI a une plage IPv6?
   2. Comment devrais je implémenter IPv6 si mon FAI ne dispose pas encore
   de plage pour lui même
   3. Comment facilter la transition de IPv4 vers IPv6?
   4. Je lu quelque part que la mise en place d'un tunnel IPv6 est une
   alternative pour se preparer a cette migration. Mais quel serait l'interet
   de creer un tunnel IPv6 si l'infrastructure demeure sur IPv4.

Pour chuter je ne suis tres d'accord avec phrase *"Mais en matière de
réseau, les ingénieurs réseaux sont très réfractaires aux changements :)"*
. j'ose croire que c'est juste un point de vue 😀.
Bien cordialement !!

Le 29 février 2016 à 23:36, Willy Ted MANGA <willy.manga at auf.org> a écrit :

> Tiens aujourd'hui j'ai revu quelqu'un parler de cette résistance et qui
> disait que lorsqu'une nouvelle version d'un langage sort voire un
> nouveau langage tout court, les dév veulent sauter dessus rapidement.
> Mais en matière de réseau, les ingé réseaux sont très réfractaires aux
> changements :)
>
> Bon ce n'est pas tout à fait vrai dans tous les cas mais quand même ...
> --
> Cordialement,
> Willy Ted MANGA

*Patrick KOUOBOU*
*Responsable Informatique - CIS*
*Ingenieur MIAGE*
Senior System and Network Administrator

*CCNA & LPIC-2 certifiedMTCNA & MTCWE**Novell Certified Linux Administrator*
ISOC Cameroon Chapter Member
*HP LIFE E-learning Moderator*
*www.cisformation.com <http://www.cisformation.com>*

*+23776760710*