[cmNOG] Looking Glass de PCH - Peering avec CAMIX prévu ?

Sylvain Baya abscoco at gmail.com
Mar 25 Avr 06:37:25 UTC 2017

Chers tous, Chères toutes,

 Je regarde les possibilités offertes par le Looking Glass (LG) [1] de
Packet Clearing House (PCH) et je suis bien content qu'une telle source
d'informations soit disponible sur la plupart des points d'échanges
Internet à travers le monde.

 Cependant je me demande si CAMIX a déjà planifié de s'appairer avec
PCH, parce que je suppose qu'il faille commencer par là pour pouvoir se
retrouver listé sur l'interface de LG. Bref,  il y a de grosses
opportunités à saisir de ce côté là, pour CAMIX, en terme de mise à
niveau sur plusieurs aspects techniques sécuritaires, de conseils en
matières d'accords d'appairage et d'offre, pratiquement *gratuites*, de,
plusieurs, services [2] techniques indispensables...

 Si CAMIX est déjà opérationnel, quelqu'un sait comment faire pour avoir
les Infos/Stats sur le trafic généré par les pairs, déjà
actifs, participants à CAMIX ?

__
[1]: Looking Glass | PCH- https://www.pch.net/tools/looking_glass/
[2]: https://www.pch.net/services/internet_exchange_points