[cmNOG] Besoin d'une assistance : Configuration du Proxy sur mikrotik

Willy MANGA mangawilly at gmail.com
Mer 14 Mar 17:51:41 UTC 2018

Bonjour Daniel

Le 14/03/2018 à 08:53, Daniel Mepin a écrit :
> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème sur la configuration du proxy dans mikrotik.
>
> J'aimerais interdire l'accès à mon réseau à tous les sites internet à
> l'exception du site https://partner.yoomee.cm/

De manière générale sans rapport spécifique à MiKrotik, si je te
comprends tu devrais créer une règle de filtrage dans le parefeu ainsi:

 * autoriser ton LAN à accéder à l'IP 41.78.204.25 (qui est l'adresse du
site en question) sur le port 443 en tcp
 * refuser tout autre traffic web (port 80 et 443) depuis ton LAN vers
le WAN

Ce que je décris là, je te l'aurais présenté en 2 lignes avec iptables :)

> La configuration ci-jointe a été déployée sur un routeur mikrotik
> RB951Ui2HnD mais ne fonctionne pas.

Je ne suis pas un utilisateur de mikrotik mais si je comprends bien ton
fichier, il n ya aucune règle de filtrage et donc par défaut, je ne vois
pas ce qui serait bloqué.

Si un vrai utilisateur mikrotik ne te propose rien d'ici là, demain  je
te donnerais les commandes adéquates en ligne de commande.

--
Willy Manga
@ongolaboy