[cmNOG] Besoin d'une assistance : Configuration du Proxy sur mikrotik

Willy MANGA mangawilly at gmail.com
Jeu 15 Mar 17:47:20 UTC 2018

Pour faire suite à ce que je disais hier ...

je propose ceci... qui dépend bien sur un peu de ton environnement mais
je pense que tu auras compris le principe.

Le 14/03/2018 à 18:51, Willy MANGA a écrit :
> Bonjour Daniel
>
> [...]
>  * autoriser ton LAN à accéder à l'IP 41.78.204.25 (qui est l'adresse du
> site en question) sur le port 443 en tcp

/ip firewall filter add chain=forward action=accept
src-address-list=ALL-LOCAL dst-port=443 dst-address=41.78.204.25

>  * refuser tout autre traffic web (port 80 et 443) depuis ton LAN vers
> le WAN

/ip firewall filter add chain=forward action=drop
src-address-list=ALL-LOCAL dst-port=80

/ip firewall filter add chain=forward action=drop
src-address-list=ALL-LOCAL dst-port=443

ALL-LOCAL est juste une liste d'adresse que tu auras inséré dans la
section y relative.

Ceci dit, les VRAIS utilisateurs de Mikrotik pourront corriger/améliorer :)

--
Willy Manga
@ongolaboy