[cmNOG] Avons nous la capacité technologique de couvrir le territoire national?

Christian Nzhie ngf.christian at gmail.com
Jeu 19 Mar 09:16:00 UTC 2020

Bonjour a toute la communauté.
Suivant les recommendations rendues publique et mise en Euvre des le 18
mars 2020, la numéro "*11*" particulierement neccessite notre attention et
brainstorming. Il s'agit notement " *les administrations publiques devront
privilégier les moyens de communications électroniques et les outils
numériques pour les réunions susceptibles de regrouper plus de dix (10)
personnes*". Si j'étends cela au secteur privé entierement ainsi que toutes
les institutions publiques/privées scholaires (primaires, secondaires et
Universitaires) et Si j'ose parler de l'etendu global/national sur le
territoire tout entier?.

Somme nous en mesure d'un tel exploit? Avons nous une telle capacité
numérique?, Sommes nous a la hauteur. Avons nous la main d'euvre assez
disponible pour pouvoir mener ce-ci de maniere efficiente?

J'aimerais sincerement que nous ayons cette oouverture pour que cette
nouvelle passe par laquelle le monde passe ne nous (Africains et par la le
Cameroun) laisse sans precedent.

*Remarque:*
*Comme debut de solution, notre webinaire (#3) commence d'abord a evaluer
l'etat des infrastrures reseaux au Cameroun. Trouve du temps et vien donner
ton point de vu et ensemble nous allons nous arrimer a cette *"*Revolution
Numerique*"

--
Christian.