[cmNOG] Avons nous la capacité technologique de couvrir le territoire national?

jean-francis AHANDA jeanfrancis.ahanda at gmail.com
Jeu 19 Mar 11:57:46 UTC 2020

C'est techniquement pas un exploit , on plutot un probleme de ressources
humaine et de sa mentalite pas ouverte a la transformation numerique.
enfin l'etat ne peut pas mettre tout cela en place seul , il doit compter
sur des societes de services qui ont la comptence mais avant tout cela
l'administration numerique doit decouler d'un plan avec un leader qui
pilote et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Le CENADI devrait etre le point centrale mais a ce jour chaque
administration decide dans son coin de la solution a adpoter.
resultat on a ni reseau de l'etat unifie ni solutions unique .....