[cmNOG] Avons nous la capacité technologique de couvrir le territoire national?

Musa Stephen Honlue honlue at gmail.com
Ven 20 Mar 05:27:15 UTC 2020

Le challenge selon moi est à plusieurs niveaux:

1. L’accès à Internet reste le plus compliqué, non seulement c’est cher, mais en plus la qualité n’est pas bonne pour supporter certains outils un peu gourmands de nos jours. Ceux qui croient que le mail seul suffit se trompent car il y’a des situation où il est nécessaire de communiquer de façon synchrone.

2. La mentalité des agents, qui vont certainement chercher a profiter de la situation pour éviter de travailler.

3. La competence des managers à superviser les equipes remotely.

4. Les connaissances nécessaires pour utiliser les outils que chaque entité aura choisi.

Il s’impose dès lors une sensibilisation et une formation de toutes les parties prenantes afin de s’assurer que le service continue et que les usagers aient accès au service minimum.
--
Best Regards