[cmNOG] cmNOG : Convocation Assemblée Générale Constitutive et Élective du 05 Décembre 2020

Sylvain Baya abscoco at gmail.com
Sam 28 Nov 03:33:54 UTC 2020

Chers tous / Chères toutes,

Comptant que ce courriel vous trouve en bonne santé,

Prière de retrouver ma réaction, *personnelle*, en dessous...

Le ven. 27 nov. 2020 21:07, Franklin Tchakounté <tchafros at gmail.com> a
écrit :

> Juste une preéoccupation,

Cher Franklin,

C'est tout à ton honneur d'avoir activement contribué à la révision des
textes légaux du cmNOG.

Merci d'attirer l'attention de la communauté ici, même-ci le lieu indiqué
[1] désormais c'est la liste de diffusion de la partie associative [2] (et
non technique [3]) du cmNOG.

> Quelques extraits supportant les élections ont attiré mon attention,
>
> Seuls les membres fondateurs et les membres adhérents, à jour de
> cotisation, disposent d’un droit de vote à l’Assemblée Générale
>
> Pour devenir membre de l'association il faut être agréé par le Bureau
> Exécutif, après approbation du Conseil d’Administration, dont la décision
> en la matière doit être motivée.
>

> Je veux juste me rassurer qu'ils ne seront applicables qu'à partir de la
> mise sur pied du premier Bureau le 05 Déc.

Très bonne observations frère :-)

...non seulement toi, mais quiconque devrait en être rassuré ; au vu de la
logique qui veut que les textes légaux prennent effet à l'instant de
l'adoption ; mais aussi parce qu'il sera encore logiquement possible
d'amender, en assemblée générale, cette version de proposition de textes
légaux ; afin qu'elle paraisse le plus cohérent possible...

Cependant, il est crucial de préciser que : la seule source financière,
légalement, admise pour couvrir les activités d'une association de droit
Camerounais (dont le cmNOG) est constituée par *les cotisations* des
membres. Ce qui interpelle [4] fortement chacun de nous à être membre [2]
et à bien vouloir contribuer financièrement à l'organisation des activités
relatives à l'AGC et à la conférence couplée #cmNOG1|#cmIS2020 [5].

__
[1]: Actuellement...
[2]: Comment devenir membre de l'association cmNOG ?
<https://lists.cmnog.cm/pipermail/cmnog/2020-October/001556.html>
[3]: Liste Technique
<https://lists.cmnog.cm/mailman/listinfo/cmnog>
[4]: <
https://lists.cmnog.cm/pipermail/election2020/2020-November/000019.html>
[5]: Version minimale pilote du Sommet de l'Internet au Cameroun
<https://www.cmnog.cm/dokuwiki/IdeasAndProjects/Ideas/cmIS>

Merci bien.

Shalom,
--sb.