[cmNOG] ***UNCHECKED*** Collaboration avec les Universités (était: "Convocation Assemblée Générale Ordinaire ...")

Sylvain Baya abscoco at gmail.com
Mon May 29 10:18:32 UTC 2023

{excusez le crossposting ! risque double courriel !}
Chère communauté du cmNOG,

Comptant que ce courriel vous trouve en bonne santé,
Prière de trouver ma réponse en dessous...
Merci bien.

Le samedi 27 mai 2023, Franklin Tchakounté <tchafros at gmail.com> a écrit :

> Chers tous,

Franklin,
C'est toujours un plaisir de te lire, frère !

> Je suis vraiment désolé pour mon absence.

Merci pour cette note qui sonne comme un
encouragement personnel pour moi, sur ce
pénible chemin que certains d'entre nous tente
de jalonner, tant bien que mal...mais de temps en
 temps, ils sont rejoins par de nouvelles énergies
 dont le séjour au cmNOG n'est pas qu'éphémère.

> Je suis en train de voyager pour gérer des sponsors pour une conférence
> internationale dont je vous ferais part.

Nous ne pouvons qu'être honorés de compter,
parmi nos membres, un personnage si valorisé
au niveau global. Nous en comptons plusieurs ;
certes, mais nous continuons à espérer que
certains de ces vaillants frères et sœurs, parmi
ceux et celles qui traînent le pas, trouveront (un
jour proche ou lointain) la motivation suffisante
pour les pousser à venir faire avancer, avec le
cmNOG, le déceloppement de l'Ingénierie réseaux
 dans le contexte du Cameroun.

Félicitations pour la position de président du comité d'organisation de la
première édition de
la Conférence SAFER-TEA (Safe, Secure, Ethical,
 Responsible Technologies and Emerging
Applications) au Cameroun !

<extrait>
"General Chair
A/Prof. Franklin Tchakounte
University of Ngaoundere, Cameroon"
</extrait>
__
https://safertea.eai-conferences.org/2023/organizing-committee/#:~:text=General%20Chair,of%20Ngaoundere%2C%20Cameroon

>  https://safertea.eai-conferences.org/2023/
>
> Le cmNog sera partie prenante.

Cela nous honore grandement, franklin :-)

> Si vous pouvez mettre dans les informations svp.

Ce sera avec plaisir que notre Secrétariat pourra
accompagner la communication autour d'un tel  événement, qui à mon sens
devrait pouvoir faire
avancer une culture pratique de recherche et du  développement scientifique
; appliqués à notre  contexte et à nos besoins propres.

...j'espère surtout que la tendance y est à l'ouverture
 de la portée de la connaissance scientifiques :
OpenSciences [*].
__
[*]: <https://fr.wikipedia.org/wiki/Science_ouverte>

> Je souhaite savoir comme le cmnog peut participer dans l'organisation à
> l'hôtel Djeuga Palace.

Il faut déjà dire que nous sommes ouverts à toute
 initiative constructive visant le dévelopment de
l'Ingénierie au Cameroun; la recherche scientifique
 est un maillon essentiel. Discutons-en le plus tôt
possible et tentons d'identifier la part et nature de
contribution qui pourraient incomber au cmNOG.

Ce qui me ferait plaisir, par ailleurs, ce serait de
savoir que le cmREN [1,2] y est impliqué pour
garantir l'interconnectivité du site de la conférence
 avec les potentiels centre de recherche nationaux
ou/et internationaux.
__
[1]: RIC / IGNU (*Institut de la Gouvernance Numérique** Universitaire*)
[2]: <https://en.wikipedia.org/wiki/National_research_and_education_network>

Merci et au plaisir de discuter en detail au plus tôt !

Shalom,
--sb.

> Franklin.

__
baya.sylvain[AT cmNOG DOT cm]|<https://cmnog.cm/dokuwiki/Structure>
__
#‎LASAINTEBIBLE‬|#‎Romains15‬:33«Que LE ‪#‎DIEU‬ de ‪#‎Paix‬ soit avec vous
tous! ‪#‎Amen‬!»
‪#‎MaPrière‬ est que tu naisses de nouveau. #Chrétiennement‬
«Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire
après TOI, ô DIEU!»(#Psaumes42:2)