[Election2020] Candidature à la Présidence du cmNOG

Bertrand NGA bertrand.nga at gmail.com
Jeu 26 Nov 09:38:34 UTC 2020

Bonjour, Cher membre,
Je M. NGA Bertrand Kisito, Ingénieur Principal des Télécommunications
diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications
(ENSPT) en 2001, Je suis titulaire de deux (02) Masters donc l’un en
Management des Organisations obtenu à l’Institut Supérieure de Management
Public (ISMP) et l’autre en Sciences Physiques option Electronique et
Automatique obtenu en 1998 à l’Université de Yaoundé I.

J’ai une expérience de plus de dix-neuf ans (19) dans le secteur des
Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), où j’ai
contribué efficacement au développement du paysage du Cameroun comme Chef
de projet, Chef de service, Sous-Directeur, Directeur (pi).

Comme réalisation, j’ai conduit *au niveau national *de nombreux projets
dans le dommaine des télécommunications, TIC et de l'économie numérique. *Au
niveau International*, Je suis le Point Focal de l’Union Africaine sur le
Programme des Infrastructures et de Développement de l’Afrique (PIDA), mais
également celui relatif à la Gouvernance Internet, aux Politiques, à la
Législation et aux Règlementaires en vue de la Numérisation de l’Afrique
(PRIDA) .

Par ailleurs, Je contribue aux travaux des Commissions d’Etudes de l’Union
Internationale des Télécommunications (UIT) comme Expert sur les questions
de Développement et de Normalisation des Télécommunications et TIC.

Pour terminer, toutes ces expériences seront mises à contribution pour le
plein succès de mon mandat comme Président du bureau exécutif

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>